Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Veillée pascale 2017 Le jour de Pâques plusieurs familles ont assisté à la messe de 11h, commémorant la résurrection de notre Seigneur. Il y a eu également une courte célébration de la lumière, ainsi qu’une célébration de l’eau, où chaque membre de l’assemblée est venu se signer de l’eau bénite. De beaux cantiques furent entonnés par la chorale et les fidèles. Cette belle messe concluait le Triduum Pascal.
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
La Veillée pascale 2017 fut magnifique. Comme à chaque année celle-ci comprenait quatre parties : la bénédiction du feu, la proclamation des lectures, la liturgie baptismale et la liturgie eucharistique. La célébration a débuté à 20h, dans l’obscurité à l’arrière de l’église. L’abbé Jacques a allumé le cierge pascal. A partir de ce cierge, on a distribué le feu à toute l’assemblée qui avait déjà reçu des bougies. Quelques minutes plus tard, la parole de Dieu était proclamée, avec cinq lectures, incluant l’évangile. Des psaumes ou des cantiques furent également chantés par la chorale, entre les lectures. Ensuite, l’abbé Jacques a donné une homélie très touchante et édifiante. Suivant cet enseignement, il y a eu la bénédiction de l’eau et la célébration d’un baptême. La Veillée pascale s’est conclue avec la communion sous les deux espèces. Ce fut une soirée solennelle, avec une ambiance toute particulière. Après l’Eucharistie les paroissiens et paroissiennes se sont retrouvés au sous-sol de l’église pour un vin et fromage copieux.
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Vendredi Saint 2017 La célébration du Vendredi Saint fut plus sobre mais émouvante, puisque l’évangile reprend les événements qui ont mené à la crucifixion de notre Seigneur Jésus-Christ. Pour cette occasion, la chorale de 17 heure a interprété des chants interpellants. Les gens furent nombreux à venir prier et se recueillir en mémoire de notre Sauveur.
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Jeudi Saint 2017
Les célébrations pour Pâques 2017 furent vraiment solennelles et recueillantes. En premier lieu, il y a eu l’Eucharistie du Jeudi Saint. A cette occasion, l’abbé Jacques a lavé les pieds de douze personnes de l’assemblée, à l’instar du Christ qui lava les pieds des douze apôtres. L’homélie présentée par l’abbé Jacques fut édifiante et touchante. La chorale paroissiale a interprété de beaux cantiques en commémoration de la dernière cène.