Mois de Juin 2016

Le 26 juin 2016, la paroisse accueillait Mgr Christian Riesbeck pour célébrer la messe de 11h, en l’honneur du Diacre Gerry Brunelle. Celui-ci se retirait officiellement de ses fonctions. Les paroissiens et paroissiennes sont venus nombreux pour lui rendre hommage. Mgr Riesbeck a souligné dans son homélie, que le Diacre Gerry a consacré plusieurs années de sa vie au service de la paroisse, et qu’il occupa plusieurs fonctions, dont celle de diriger la chorale longtemps. Ce fut une très belle cérémonie, avec de beaux chants et cantiques, et l’Alléluia fut interprété par la fille de Gerry. Avant la fin de la messe, la chorale a également chanté . C’est à ton tour de te laisser parler d’amour>, pour marquer l’anniversaire de naissance de Gerry. En effet il fêtera ses 80 ans bientôt. Pour conclure le tout, il y a eu du café et des pâtisseries après la messe, afin de permettre un échange entre les fidèles.

Nous en profitons pour souhaiter une belle retraite à Gerry et Renée sa femme. Que Dieu veille sur eux et leur famille pour tout le bien qu’ils ont fait.

Pique-nique
Le mois de juin fut une période occupée à la paroisse. En effet, le pique-nique annuel a eu lieu dimanche 5 juin, après la messe de 11h. La température n'a pas été de notre partie cette année, puisqu'il a plu abondamment. Cependant cela n'a pas empêché, les grands et petits d'avoir du bon temps à déguster des hotdogs, des hamburgers et de la crème glacée au le sous-sol de l'église. Il y régnait une excellente ambiance. Merci d’être venus en grand nombre.

Souper pour les bénévoles
Le 7 juin les bénévoles étaient conviés à une messe en fin d’après-midi, suivi d'un repas spaghetti et desserts. Plusieurs prix de présence furent tirés au hasard à cette occasion. Il y a avait une bonne assistance et une atmosphère joyeuse et fraternelle. Tout le monde s’est bien amusé. La soirée s’est terminée vers 20h.

Concert du Conseil Interconfessionnel de la Région de la Capitale
La paroisse Saint-Gabriel ‎a reçu plusieurs dénominations religieuses le dimanche 12 juin, à l'occasion du concert annuel du Conseil Interconfessionnel de la Région de la Capitale. Le concert a débuté dans l’église à 15h, et fut suivi d’une réception au sous-sol. Cette année au-delà de 300 personnes ont assisté au concert. Ce fut vraiment un succès. Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus.

Création Marilou 2015