Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



PAROISSE

 

Accueil

Historique

   

PASTORALE

 

Scolaire

Des aînés

   

   

 

  C P P

Conseil de pastorale paroissial (CPP)

Définition du CPP

Le Conseil pastoral de paroisse représente, auprès du curé, la communauté paroissiale dans sa diversité. C'est le conseil du curé, en tant que pasteur propre de la paroisse. Il a un rôle consultatif.

Mission du CPP

Avec le curé, le CPP observe les réalités humaines présentes dans la paroisse et les événements qui marquent la vie paroissiale. Il cherche à discerner les appels de la mission. Il évalue ce qui a déjà été fait et détermine ce qui reste à entreprendre. Il vérifie la cohérence de la pastorale paroissiale avec les orientations diocésaines. Il propose des orientations pastorales et des moyens à mettre en oeuvre afin que la vie et l'action du Peuple de Dieu servent l'annonce de l'Evangile. Son rôle n'est donc pas de prendre les décisions, mais de préparer les décisions à prendre. Il participe activement à leur élaboration, en apportant au curé des constats et des analyses ainsi que des propositions concrètes et réalistes. Tenir conseil ensemble, en vue d'éclairer la décision à prendre, est un vrai service et une vraie responsabilité.

Le Conseil paroissial de pastorale, ou CPP, est un groupe de paroissiens et de paroissiennes qui portent, avec les pasteurs et l'équipe pastorale, le souci de la réalisation de la mission de l'Église dans la paroisse. Il est un veilleur et un éveilleur qui discerne, propose et promeut la vie paroissiale en vue de son édification sur les quatre axes de la mission de l'Église : la transmission de la foi, la fraternité, l'engagement et la célébration.

Le rôle des membres consiste à réfléchir sur les besoins présents dans la communauté chrétienne et, conséquemment, intervenir pour subvenir à ses besoins.

Leur champ d'activité s'étend à toutes les sphères de la vie communautaire puisque la motivation sous-jacente à leur engagement se retrouve dans leur désir de servir chrétiennement tous les membres de la communauté chrétienne de Saint-Gabriel.

Président: Marc Labelle
Vice-présidente: Sylvie Beaudoin;          
Trésorier
: Jacques Mayer;
Secrétaire
: Georgea Christophe; 
Membres: Anne Sheppard.

 

 

 


Création Marilou 2015